ULM COYOTE   construction

     Fin 1995 -  Je volais en montagne depuis quelques années avec un Rallye 100cv et j'ai cherché à acquérir un Jodel biplace pour atterrir sur les glaciers mais sans en trouver un dans un état satisfaisant. 

     J'ai donc entrepris la recherche d'un ULM auquel je pourrais adapter des skis. Dans les revues spécialisées, j'ai vu qu'Air Création était distributeur du Coyote. J'ai pu en essayer un dans leur fief d'Aubenas. Le test le plus important était sa capacité à monter aux altitudes les plus hautes. 

     Un premier essai ne fut pas concluant à cause du règlage de l'hélice en grand pas. Au deuxième essai, nous nous sommes arrêté en approchant les 4 000 mètres, deux à bord, le Coyote continuait à grimper et nous commençions à être gelé. La machine aurait dû être assemblée à Aubenas, ce qui est un peu loin de Grenoble pour suivre le chantier.  Puis j'ai rencontré Philippe qui était lui aussi distributeur du Coyote. Lui et Air Création  se sont arrangés et finalement, Philippe a assemblé le kit sur sa base à Yenne avec  son mécano Mario…!    dont je parle dans une autre page. 



                                           Le « rolling-off »     Prêt pour les premiers essais.

© Jean-Pierre Ebrard 2018